06 avril 2006

L'envers du décor (1)


Le groupe vocal et son spectacle 2006, Finally80, ce n'est pas que le travail des répétitions. C'est aussi des heures de préparation en dehors des heures de cours de la part du chef, mais aussi, comme mercredi après-midi, de Ludovic Minne (photo). En effet, cet après-midi était réservée à la préparation de versions instrumentales qui serviront pour les répétitions, le showcase et le spectacle final... Histoire de rappeler que dans la vie, tout n'arrive pas sur un plateau en or (ce serait pratique en même temps)... Allez, au boulot... (bientôt une nouvelle tranche de vie du Groupe vocal... côté envers du décor).

quelle semaine!


Déjà 10 heures de répétitions cumulées depuis lundi matin: le chef et son équipe tient à remercier chaleureusement les collégiens du Groupe Vocal qui a produit un travail énooooorme, d'une grande qualité! La semaine Apprendre Autrement se termine déjà demain, avec le showcase qui est finalement programmé à 17H en salle polyvalente. Dès le matin, à 9H, le groupe enchaînera plus de 5 heures de répétitions dans la journée, un travail physiquement éprouvant, qui demande une endurance vocale, une concentration sans faille, une respiration contrôlée, une articulation claire, une expression touchante, une mémoire rôdée... bon j'arrête là, mais pour ceux qui penseraient encore que le chant choral, c'est chanter en continu des chansons plus ou moins débiles (rires) en rigolant de temps à autre, c'est qu'ils n'ont jamais vécu l'expérience du Groupe Vocal. Ce n'est pas un "club", c'est un boulot très très difficile, et je ne peux que féliciter une 2ème fois tous les élèves!
Nous étions 90... Nous sommes moins de 50 désormais, cela veut aussi tout dire... Bravo à tous et à demain pour pour la journée qui fera date: le groupe vocal en concert pour la 1ère fois cette année!