11 mars 2006

Top Secret!


  • Le projet de cette année a failli être "Cinévoix 2, la revanche"
  • Celui de 2007 est déjà sur les rails
  • "Finally80" était à l'origine prévu pour être joué en 2 parties. C'est finalement en une soirée que l'aventure musicale aura lieu!
  • Le 2 juin, il ne faudra surtout pas manquer le tout début du spectacle! Soyez à l'heure (20H30)
  • En début d'année, le chef voulait répéter chaque vendredi à17H, mais certains élèves ont cours de Latin à cette heure, il était donc impossible de maintenir l'horaire.
  • Ce ne sera une surprise pour personne si on vous dit que l'année prochaine, ce sera chaque mercredi à 13H que le Groupe vocal répètera!
  • en 2003, lors de l'arrivée de Stéphane Hénin au collège Jules Verne, le premier projet musical était : "une chorale en une semaine": lors de la semaine Apprendre Autrement, une chorale constituée de 2 classes a été formée en une semaine répétant chaque matin dès le lundi, pour un concert le vendredi en fin d'Après-midi.
  • C'est l'année suivante que l'équipe des Misérables! eut l'idée d'utiliser cette semaine comme accélérateur de répétitions: depuis, chaque matin, le Groupe Vocal enchaîne dans la semaine près de 18 heures de répétitions!
  • "Finally80" bénéficiera, cette année encore, de la collaboration de Marjorie Minne, pour ses précieux conseils de mise en scène.
  • Stéphane Hénin s'est absenté jeudi et vendredi pour suivre un stage de "Mise en espace d'un choeur", avec Charlotte Nessi, metteur en scène et Scott Alan Prouty, un directeur musical américain vivant en France et travaillant ensemble à Paris depuis de nombreuses années.
    Il dirige le choeur Sotto Vocce en résidence au théâtre du Chatelet à Paris. Des inspirations pour Finally80 ? Des nouveautés dans les répétitions feront sûrement écho de ce stage!
  • 2 décisions importantes ont été prises le jeudi 16 mars, lors d'une rencontre avec Vincent Flahaut et Michel Lossent. Il s'agit de la semaine Apprendre Autrement et des répétitions générales à l'AMC de Finally80.
  • A la demande de la FinallyTeam, une caméra numérique a été achetée le 20 mars. Elle permettra avant tout de filmer les répétitions, et bien entendu le spectacle du 2 juin.
  • Mais il faut savoir aussi qu'un tournage de vidéos est programmé après les vacances de Pâques.
  • Si Séverine Huyghe est absente depuis quelques temps aux répétitions du vendredi, ce n'est pas qu'elle boude le groupe vocal (au contraire) mais qu'elle est en formation dans le but d'être formatrice en Brevet de Secourisme, pour le proposer aux adultes, et surtout aux élèves volontaires.
  • Mathieu Daumal prépare activement le DVD du spectacle. Cette fois, 2 caméras filmeront le spectacle du 2 juin.
  • On parle déjà de nombreuses prises inédites prises au fil des répétitions qui viendront agrémenter le DVD.

23 commentaires:

Anonyme a dit…

pour ne pas manquer le debut, j'aimerai savoir si les reservations pourront se faire bientot en ligne .
j'imagine que le choix definitif des chansons pour finally a du etre difficile, les titres des annees 80 sont nombreux et, beaucoup , furent des tubes, qu'on entend d'ailleurs encore souvent sur les ondes radio.
je suis impatiente de connaitre d'autres indiscretions !!
il faut dire que je suis curieuse de nature !
un parent d'eleve

Anonyme a dit…

ah , un scoop pour l'an prochain !!
donc nous reserverons nos mercredi apres_midi !!!
ca nous laisse le temps de nous organiser pour les autres activites !!
un parent d'eleve

Anonyme a dit…

Merci madame Minne pour la mise en scène c'est génial avec vous! c'est cool monsieur que vous avez fait un stage avec des supers pro!! rire! en tout cas j'espère que tout se passera bien comme l'année dernière!! bisous Adélia

Anonyme a dit…

Enfin quelques secret d'état révéler ! rires ! Se serait vraiment génial si on pouvait aller à l'AMC plus de jours que l'année dernière comme ça on pourrait avoir plus de facilité pendant le concert. ET pour l'année prochainne je sais au moin que il ne faut pas que j'ai coours de solfège ni de saxophone de 13h à 14h. Donc je suis présent pour l'année prochaine. Vous pouvez me mettre sur la liste. ET je voudrez faire remarquer que la première ligne du groupe noir et celle du groupe bleu de l'année dernière !!!

Simon Gheeraert

Anonyme a dit…

j'ai hate de voir les videos! ca nous donnera un avant gout du spectacle !
Est-il prevu de mettre en vente la video du spectacle ? je serai interessee ! en effet l'an passe j'ai du me contenter des extraits diffuses sur l'ASTv et c'etait peu !!
je pense que vendue a un prix modique la video pourrait interesser pas mal de monde !
un parent d'eleve

Toodeesteve a dit…

l'équipe du Groupe Vocal n'a jamais été aussi productive! Mathieu Daumal, professeur au collège, est aussi un passionné de vidéo et a rejoint la "Finally Team": de très bonnes nouvelles risquent d'arriver si tout se passe comme prévu!

Toodeesteve a dit…

Merci Simon!
Attention: si la réptition hebdomadaire traditionnelle sera en effet programmée chaque mercredi, ceux qui risquent d'être plus "exposés" aux autres activités (mise en scène, solistes) risquent d'être aussi pris dans l'après-midi (pas au-delà de 16H). Bon, nous n'en sommes pas là évidemment. Quant aux répétitions de l'AMC, je ne peux rien te dire pour l'instant, mais nous sommes sérieusement en train de prévoir le planning de la toute dernière semaine. Reste branché sur le blog!!!

Toodeesteve a dit…

Simon, tu peux mettre ton nom dans "autre", tu verras, ça fonctionne, pas besoin d'un compte sur Blogger, pas besoin de laisser ton email. Ca t'évitera de laisser des messages anonymes! (rires)

Anonyme a dit…

c'est genial de voir que les profs se diversifient !!(rires)
porter secours, voila une bien belle initiative !!
blague a part , bravo ! a vous mme huygue, ce n'est pas si evident que ca le brevet de secourisme !
un parent d'eleve

Anonyme a dit…

Merci au parent d'élève, mon examen se déroule vendredi 31 mars et si je l'obtiens je proposerai très vite de faire une formation d'AFPS (Attestaton de Formation au Premiers Secours)aux élèves volontaires (j'espère pouvoir leur proposer cette formation à la rentrée des vacances de Pâques)

Anonyme a dit…

Bonne chance madame Huyghe pour votre examen vendredi!!
Bisous

Anonyme a dit…

pour mme huygues , je vous dirai le mot de 5 lettres !! (rires) pour le 31 mars!
c'est genial cette idee de former des eleves ! a quelles classes pensez-vous proposer cette formation , faut-il un age minimum ?
un parent d'eleve

Anonyme a dit…

Merci pour vos encouragements, je vous tiens au courant des résultats au plus vite.
L'âge minimal est de 10 ans, autrement dit tous les élèves du collège peuvent suivre cette formation.
La seule restriction est que le nombre de participants à chaque session est limité à 10.
Si je réussis l'examen, je proposerai cette formation à l'ensemble des élèves .Il faut que je réfléchisse encore sur le planning et peut-être que je ferai passer prioritairement les 3èmes car les autres élèves pourront toujours le passer l'année prochaine. Cependant je ne crois pas que les 10 places soient prises par les 3èmes bien au contraire.

Anonyme a dit…

alors mme huygues cet exam, ca a donne quoi?
c'est tout bon je suppose !!
maniez carmen , le parent anonyme (rires)

Anonyme a dit…

ca a ete rapide !! pas le temps de mettre un commentaire qu'il est deja publie!
maniez carmen

Toodeesteve a dit…

formidable, n'est-ce-pas?

Anonyme a dit…

Et bien oui, je l'ai obtenu. Je suis vraiment très contente, et je tiens les élèves au courant pour la première formation que je mettrai en place dès la rentrée des vacances.
Merci encore pour vos encouragements.

Anonyme a dit…

entre les heures de cours, les repets , le blog a mettre a jour!!!
trouvez-vous le temps de dormir un peu!!
il ne faudrait pas tomber malade! (rires)
je prescrirai un peu de repos, des repas legers et equilibres, de la musique ( a consommer sans moderation) et vous devriez pouvoir tenir le coup jusqu'a fin juin ! (rires)
maniez carmen (le parent anonyme)

Anonyme a dit…

ah ! la technologie!!tout de meme comment pourrait-on s'en passer ?
maniez carmen (le parent anonyme)

Anonyme a dit…

ah, ah!! il y aura donc bien un dvd du spectacle!! merci, maitre de l'image! (rires)
mettez en moi un au chaud, j'achete sans probs !

Anonyme a dit…

Snifffffff vous voulez pas me faire redoubler l'an prochain juste pour le GV ?? mdr

Anonyme a dit…

ici la documentaliste. Quand allons-nous savoir enfin ce que vous mijotez pour l'année prochaine ? ou bien c'est moi qui ai raté une ligne ?

Anonyme a dit…

Bonjour à tous.Je voulias vous félicitez pour magnifique concert auquel j'ai eu la chance de participer.J'ai vraiment été très impressionné.BRAVO.Il faut dire que vous avez un prof exeptionnel, je sais de quoi je parle!Le fait d'allier ainsi danse et chant fût quelque chose de spectaculaire, sans oublier le début de concert!
Voila!merci pour ce moment passé en public!j'espere revenir voir vos exlpoits!
Bisous au G.Chef!