21 janvier 2006

répétition du vendredi 20 janvier

Trop d'absents ce jour hélas: il faut rappeler que la répétition était maintenue malgré la grève (peu suivie d'ailleurs). C'est d'autant plus gênant qu'il n'y a pas de répétition la semaine prochaine.
Cela dit (nous étions tout de même 47!): une répétition positive et agréable, même si nous étions en-dessous niveau énergie par rapport à la semaine dernière.
Après les échauffements:
  • Celebration: attention au groupe Rouge, qui a du mal à prendre sa note. Cela dit, il y a de beaux restes par rapport à la répét du vendredi 13/1.
  • Rame (le retour): pas mal du tout, le groupe Noir a réussi sa mission (ne pas rater la partie "tu ne pourras jamais...". Je note au passage une très belle qualité vocale de l'ensemble du groupe sur cette chanson, qualité qu'il faudrait utiliser pour d'autres chansons.
  • Mon fils, ma bataille: belle énergie sur cette chanson, qu'il faut absolument chanter par coeur la prochaine fois. Attention cependant à la vocalise à la fin du refrain 1: elle n'existe pas (enchaînement avec le couplet 2). C'est une chanson qui doit mettre le paquet sur la puissance et l'expression (sens des paroles).
  • Rhythm of the night: une lecture de travail, encore une fois, avec l'écoute de la chanson originale. Il est question ici pour le groupe vocal d'une participation ponctuelle: une partie du couplet (à la fin), et le refrain. Le groupe fera donc les "choeurs" pour accompagner les solistes. Attention: articulation difficile pour cette chanson en anglais à la rythmique rapide.
  • Uptown Girl: lecture des couplets. A la fin de la répétition, on a chanté le début du "contrechant", de la voix 2 qui accompagnera l'autre groupe, en alternance : le groupe Rouge chantera le couplet 1 par exemple, accompagné du "contrechant" du groupe noir, puis au couplet 2, on fait le contraire. Pas de jaloux!
Prochaine répétition: vendredi 3 février.

Aucun commentaire: