31 mars 2006

Le groupe entre de bonnes mains


Si Mme Huyghe s'était absentée les vendredis depuis un petit moment, c'était pour passer une formation afin qu'elle puisse devenir elle-même formatrice en brevet de secourisme pour les élèves et les adultes volontaires de Jules Verne! C'est désormais chose faite car notre professeur de SVT a eu son examen ce vendredi 31 mai! Toute l'équipe de Finally vous félicite!

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Je ne dirais qu'un mot : BRAVO !!!!!!!!

Simon

Anonyme a dit…

ah ben c'est cool ça ben félicitations!!!!
gros bisous

Anonyme a dit…

felicitations madame Huygues!!
j'etais sure que 'etait dans la poche !
maniez carmen(le parent anonyme)

Anonyme a dit…

MERCI!

Anonyme a dit…

vous allez ouvrir un truc secourisme alors?

Anonyme a dit…

Oui Sandy, je vais faire un "truc" secourisme (ou plutôt une formation aux premiers secours). Je vous tiens au courant lundi, je vais réfléchir sur les dates aujourd'hui (mais cela se fera obligatoirement pendant des mercredis après-midi après les vacances de Pâques).

Anonyme a dit…

combien de groupes pensez vous former ? et de combien d'eleves seront composes les groupes? j'imagine qu'il ne faut pas etre trop nombreux pour profiter au maximum de cette formation .
les eleves auront-ils en fin de formation un genre de brevet d'aptitude?
maniez carmen

Anonyme a dit…

Chaque formation comptera au maximum 10 personnes (nombre limité par des textes officiels). Toute personne qui suivra la formation et qui ne refusera aucun des apprentissages nécessaires à la formation repartira avec une Attestation de Formation aux Premiers Secours (=AFPS).
Je vais mettre une affiche demain au collège pour les inscriptions à la première formation (une seule pour cette année, sachant qu'il y en aura d'autres l'année prochaine et qu'il faut compter 12h pour chaque formation)

Anonyme a dit…

avis aux amateurs donc!
c'est genial!
ca aussi , c'est apprendre autrement !
merci pour les eleves .
maniez carmen

Anonyme a dit…

coucouc le groupe vocal c est aurelie j espere que ca va moi oui .j ai adorer la presense de mme minne c etait super !!!vivment qu on voit ce que ca donne!!! gros biz a tous jvous adore repondez vite svp big bis a mr costuex et a tout le grand monde qui lira ce message .repondez merci biz bye

Anonyme a dit…

au fait merci a mr henin j ai passe une super matinee dans votre salle avec ceux qui y etait c etait trop trop super et c est encore mieu au groupe vocal car on s eclate c est de la bombe . et merci pour le message de mme zeller .gros biz a plus a tres vite j espere gros bis repondez et bon appetit!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

pour madame huygues:
ou en etes -vous avec les inscriptions pour la formation secouriste ?
y a-t-il beaucoup d'eleves interesses?
j'imagine qu'il faut attendre quelques jours encore pour voir debarquer les eleves en nombre! emploi du temps "apprendre autrement" oblige !

Anonyme a dit…

Pour Mme Maniez:
J'ai déjà 4 inscriptions et 3 autres qui doivent m'être confirmées (ce sont tous des élèves de 3ème, que je prends en priorité, sachant que d'autres élèves de 5ème et de 6ème ce sont aussi montrés intéressés mais ils devront surement attendre l'année prochaine vu qu'il n'y a que 10 places disponibles). Je suis très agréablement surprise par la rapidité des inscriptions et je crois que je devrai enlever l'affiche dans peu de temps vu la vitesse à laquelle ça va.

Anonyme a dit…

C'est vraiment super que les eleves soient aussi nombreux à etre interesses par cette formation et surtout des 3èmes.
bon courage donc, et pour les autres, ils n'auront qu'a patienter un peu jusqu'a la rentree!