28 mars 2006

Warning... A propos des grèves!


Petit message aux collégiens qui auraient la bonne idée de faire grève mardi prochain (le 4 avril), prochaine journée de mobilisation... Enfin, bonne idée... façon de parler... Si le combat des étudiants en faculté, et de certains lycéens contre le CPE demeure légitime, que penser des collégiens suivant ce mouvement... Faut p'tet pas pousser non plus...
Cela dit, et là il faut absolument être clair : la semaine prochaine, c'est la semaine Apprendre Autrement comme chacun sait. Je vais faire mon méchant: il ne sera toléré aucune absence, les jours "de grève". Ce ne sera même pas la peine de vous représenter le lendemain... Toute l'équipe de Finally sera là, grève ou pas. Nous sommes dans le même bateau, nous avons un projet: nous devons le mener quoiqu'il arrive (The show must go on!!!)... et ce combat, encore une fois, si je puis me permettre, n'est pas le votre... Enfin pas encore.

Rappelez-vous: nous étions 90 en début d'année! Vous êtes 45 à avoir bravé toute les tempêtes! Continuons ensemble le beau voyage.
Je ne doute pas que ce message ne concernera pratiquement personne, et c'est tant mieux: mais, mieux vaut prévenir...
Merci à tous!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

c'est tres bien de mettre les points sur les i de temps en temps!
que l'on soit solidaire du mouvement anti-cpe soit, mais faut pas exagerer non plus !
je pense que le mardi 28 mars a ete suffisant pour que les collegiens montrent leur soutien !
c'est peut-etre symbolique mais comme vous le dites si bien cela concerne plus precisement les lyceens et les jeunes en fac !
anti cpe d'accord mais y faut pas faire n'importe quoi !
un parent d'eleve